1. Mélanges émotionnels

Il y a 4 émotions que l’on pourrait considérer comme primaires :

-             La joie

-             La peur

-             La tristesse

-             La colère

Contrairement aux idées répandues, il n’existe pas une émotion positive et trois émotions négatives. Toutes les émotions sont à notre service et ont leur propre pouvoir.

Un mélange émotionnel signifie que plusieurs émotions sont mixées entre elles. Ce qui veut dire que l’émotion ressentie n’est plus pure, mais qu’elle est mélangée à une autre émotion. Il y a un chevauchement entre 2 ressentis émotionnels.

Ce ressenti provoque des émotions plus complexes.

La guérison émotionnelle permet de démixer les émotions.

Démixer des émotions permet de reprendre son propre pouvoir et de guérir profondément. Une guérison pour enfin croquer la vie à pleines dents ! 

2. Carte des 4 corps 

Le corps physique : Il est fait de sensations physiques. Le corps physique est composé de tout ce qui est notre corps et de tout ce qui est visible extérieurement. C’est le seul de nos 4 corps qui a une apparence extérieure. C’est pour cela, que notre société se base autant sur le physique. Car c’est le seul corps que l’on peut voir.

Le corps mental (ou intellectuel) : Ce sont les idées et les pensées que nous avons. Le corps mental contient aussi les croyances. Les croyances sont un point de passage entre le corps émotionnel et le corps mental. L’origine de la croyance étant contenue dans le corps émotionnel. Les conséquences de la croyance sont quant à elles logées dans le corps mental.

Le corps émotionnel : Il est fait des ressentis émotionnels. C’est le cœur qui parle. Le corps émotionnel est composé prioritairement de 4 émotions qui sont également les 4 mêmes sentiments. Des émotions mixtes peuvent se loger dans le corps émotionnel. L’origine des croyances provient du corps émotionnel.

Le corps énergétique : Il est invisible et pourtant, on le capte intuitivement. Le corps énergétique est l’être dans la présence. Le corps énergétique a une importance capitale. Un corps énergétique puissant apporte un alignement et une présence très forte.

Les 4 corps interagissent entre eux de manière permanente.

3. Les 4 fantastiques 

La carte représente les 4 émotions/sentiments que nous ressentons au quotidien.

Ces émotions/sentiments sont ressentis jusqu’à 50 fois par jour. Ne pas les ressentir, ne signifie pas ne pas avoir d’émotions. Ne pas les ressentir équivaut à être confronté au barrage émotionnel.

Il n’y a pas d’émotion positive ou négative. Le corps émotionnel envoie juste des signaux. Notre corps mental fait des histoires de ces signaux. Pourtant, ils ne sont que des signaux. Des mouvements dans notre corps émotionnel. Ainsi, la joie n’est pas plus positive qu’une autre émotion. C’est un signal différent.

Les émotions et sentiments sont personnels. Ils sont rattachés à l’histoire personnelle de tout un chacun. Il n’y a aucun jugement à avoir par rapport à son histoire personnelle ou aux histoires personnelles d’autrui. 

Ainsi, nous sommes tous différents par rapport à nos ressentis émotionnels. Aucun ressenti n’est juste ou faux. C’est un ressenti. C’est un mouvement émotionnel et une histoire personnelle se rattache à ce mouvement-là. 

L’émotion n’est pas dangereuse. Elle n’est pas dérangeante. L’histoire mentale qui s’y raccroche est quant à elle douloureuse et dérangeante.

4. La vision négative des émotions 

La carte représente la vision négative que l’on peut avoir des émotions. Cette vision est, en quelque sorte, le reflet de ce que l’on nous dit sur les émotions.

Le négatif ressort de cette carte. Les 4 émotions sont considérées comme négatives. Tout cela est un résumé de ce que l’on dit des émotions. Bien évidemment, la carte pourrait être encore plus grande. Elle pourrait contenir de nombreux autres points.

Cette carte reflète à quel point, le corps émotionnel est considéré comme dangereux et hors de contrôle.

Nous avons également cette vision, car nous avons tous connu des événements personnels durant lesquels nous avons souffert des réactions émotionnelles des autres. Nous avons souffert de « réactions hors de contrôle. »

Pourtant, les réactions émotionnelles « hors de contrôle » sont dues à la rupture d’un barrage émotionnel. Les émotions et les sentiments n’étant pas exprimés, elles deviennent trop fortes et emportent tout sur leur passage. Un stock émotionnel trop important est alors libéré ! Ce stock émotionnel trop important n’est plus adapté à la situation vécue.

Etre connecté à son corps émotionnel, verbaliser ses émotions et les mettre à son service permet une vie épanouie et libérée.

5. Mettre à son service ses sentiments 

Cette carte met en lumière les nombreux bénéfices de mettre à son service ses sentiments.


Contrairement à la carte de la vision négative des émotions, nous pouvons voir que les sentiments nous servent à quelque chose. Ainsi, nous pouvons voir que nous pouvons faire quelque chose avec nos sentiments.


Chaque ressenti émotionnel peut être utilisé et être mis à son service.


Ressentir ses sentiments/émotions permet d’évoluer et de prendre réellement son propre pouvoir en main. Le prendre en main pour se réaliser pleinement dans cette vie !


Ressentir ses sentiments et émotions permet de les mettre à son service, lorsque l’on en a besoin. C’est un outil indispensable dans notre existence.