Au revoir la revanche ! Bonjour l'alignement!

Publié le 18 mars 2024 à 09:37

Il est très intéressant de constater que beaucoup se sentent coupable de ressentir de la colère. Comme si ce sentiment-là, cette émotion-ci, n’était pas légitime. Comme si en fait, la colère était dangereuse.

Cette « peur » de la colère est répandue et courante. Elle est répandue, car beaucoup associent la colère à de la destruction.

Oui, il est vrai que socialement, les modèles qui nous sont présentés sont ceux d’une colère destructrice. Ils nous font communément croire que toucher l’émotion et le sentiment de colère équivaut alors à s’en prendre aux autres, à être violent, à leur faire du mal.

Pourtant, quelque chose de très clair apparaît : faire du mal aux autres, être violent n’est pas toucher une émotion ou un sentiment de colère. Non, s’en prendre aux autres est un acte de revanche uniquement. Revanche sur autrui, revanche sur la vie. Cela n’a rien à voir avec un sentiment ou une émotion de colère.

Ce qui reste étonnant est que beaucoup culpabilisent  de ressentir en eux de la colère. Alors qu’à contrario, ils ne culpabilisent pas de sentir de la peur ou de la tristesse. Est-ce à croire que la colère est si mauvaise que cela ?

Si on suit le modèle sociétal, alors oui, on  peut le croire.

Pourtant, ne pas être connecté à sa propre colère est tout simplement abandonner son propre pouvoir. Ne pas être connecté à sa propre colère est abandonner toutes limites et laisser les autres prendre le contrôle de sa vie. Laisser les autres décider pour soi ce qui est bon ou ce qui est mauvais. Abandonner sa propre colère et ne pas fixer des limites saines est tout simplement accepter d’être manipulé.

Non, la colère n’est pas de la destruction. Non, la colère n’est pas de la revanche. La colère est de l’alignement avant tout. La colère est son propre pouvoir de dire clairement non et également de dire oui de tout son cœur ! Si tu n’arrives pas à dire non, sans te faire manipuler, alors tu ne pourras jamais réellement dire oui dans ta vie ! C’est un fait !

Il est venu le moment de gagner en clarté. Notre monde en est maintenant à ce stade. Gagner en clarté pour s’aligner ou alors aller à sa perte. Pour la première fois de l’histoire humaine, nous touchons simplement ce point de non-retour.

Allons-nous laisser des hommes revanchards continuer à nous diriger ? Allons-nous continuer à donner notre centre et notre autorité à des hommes blessés ? Allons-nous continuer à nous abandonner nous-même de la sorte ?

J’ignore clairement la réponse à cette question. Je l’ignore sur un plan communautaire. Ce que je sais par contre est que se reconnecter à une colère saine permet de fixer clairement ses limites. Se reconnecter à une colère saine permet d’être aligné, présent et de ne plus se faire manipuler. Se reconnecter à une colère saine permet de gagner en confiance et en estime de soi : En effet, je ne risque strictement rien, vu que je suis aligné et j’ai toujours la possibilité de dire clairement non à ce qui se produit !

 

Alors voulez-vous laisser une colère malsaine, vous dicter une vie de revanche ou souhaitez-vous reprendre votre plein pouvoir dans l’alignement ?